Coaching


Je fus surpris aussi de voir que beaucoup de personnes intelligentes, à l’esprit éveillé, vivaient, pour autant que l’on pût s’en rendre compte, comme si elles n’avaient jamais appris à se servir de leurs sens. Elles ne voyaient pas les choses qui se trouvaient devant leurs yeux, n’entendaient pas les mots qui résonnaient à leurs oreilles, ne remarquaient pas les choses qu’elles touchaient ou goûtaient. Quelques-uns n’avaient même pas conscience de leur propre corps.
Essai d’exploration de l’inconscient de Carl Gustav Jung

En combinaison ou distinctement du shiatsu, je vous invite à explorer votre intériorité et ouvrir vos perceptions afin de dépasser ce qui vous empêche d’accomplir un projet, de changer d’attitude, de devenir qui vous êtes.Perception

Contrairement à Carl Jung, je ne suis pas surprise, étant moi-même passée par un parcours personnel afin d’éveiller mes sens et de me connecter à mon intériorité, et celui-ci n’est pas terminé. Lorsque l’exploration commence, nous pensons que nous arriverons au bout rapidement, un peu comme si nous pouvions visiter ce musée intérieur et en ressortir tel que nous étions avant. Or, la visite commence et ne s’arrête plus. A tout le moins, elle peut parfois prendre une pause. Et lorsque nous repassons devant les expériences vécues, pourtant déjà visitées auparavant, nous y découvrons de nouvelles sensations, de nouveaux apprentissages qui nous permettent d’avancer. S’ouvrir à soi-même, s’explorer et devenir curieux de tout…

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur.
Jacques Salomé
Personne ne peut explorer votre intériorité à votre place. La démarche vous appartient, le rythme de vos pas aussi!