Enfants


Massage, auto-massage et activités corporelles

Parce que les (auto-)massages et les activités corporelles sont des outils extraordinaires pour aider les enfants à libérer leur stress et être plus présent à ce qu’ils vivent, je vous propose différents ateliers collectifs sur mesure entre enfants (ou entre parent et enfant).

Atelier corporel

Atelier corporel

Si vos enfants rencontrent des difficultés d’apprentissages, des troubles du comportement, du stress ou de l’anxiété, ces ateliers sont utiles pour les aider au quotidien. Sans compter que ces exercices apportent également un apaisement dans un groupe ou dans une famille grâce au toucher bienveillant et au cadre posé (permission, préférences et limites).

Ces activités peuvent être organisés en classe, lors d’activités parascolaires et de stages ainsi que dans un cadre privé (anniversaire) / professionnel (St Nicolas du personnel par exemple).

Formée au shiatsu et à l’auto-massage Do-In, j’ai ajouté à cela la formation d’instructrice au Massage in School Programme (voir info ci-dessous). J’ai également été formée à la gestion positive des conflits à l’Université de Paix.

Les prochains ateliers

Séances en Duo enfant – parent,

Chez Couleurs d’ici (Assesse): mercredi  18/10 et mercredi 29/11 de 14 à 16h

Chez PAZAPA (Eghezée): dimanche 12/11 de 16 à 18h

Tarif : 40 euros par binôme (un enfant de 6 à 12 ans avec soit un parent/grand-parent, soit un autre enfant de la même fratrie de 6 à 12 ans)

Chaque séance peut être suivie isolément, elle forme un tout cohérent.

Le MISP (Massage in School Programme)

Cette méthode a été conçue par Mia Elmaster et Sylvie Hétu pour des enfants de 4 à 12 ans. Il existe des formules ‘Mini’ pour les 2 et 3 ans. Expérimentée dans un premier temps au Royaume-Uni, elle est désormais utilisée dans plus de 38 pays avec des résultats concluants.

L’objectif de la méthode est d’apporter un toucher sain et nourrissant aux enfants.

Massage In School Programme

Massage In School Programme

L’instructeur apprend la routine de massage aux enfants qui se massent les uns les autres. Les enfants sont habillés et ne sont pas touchés par un adulte (sauf pour les ateliers parent-enfant). Les enfants demandent la permission de donner un massage et veillent à respecter les limites posées par l’autre. Une fois la routine complète apprise par les enfants (4 à 6 séances d’une heure avec l’instructeur), elle prend entre 10  et 15 minutes pour la pratiquer en entier sous la supervision de l’enseignant.

Les bénéfices de cette méthode sont très nombreux et touchent bien plus que l’enfant! L’enfant s’apaise et diminue son stress. Plus calme, il est plus concentré pour les apprentissages. La méthode favorise une meilleure connaissance de soi, stimule l’empathie et la communication et réduit l’agressivité.

Lorsque la routine est pratiquée dans un groupe, la gestion du groupe en est dès lors facilitée et les apprentissages améliorés. Les enfants rapportent également ces bienfaits dans le cadre familial.

Vous souhaitez organiser un atelier? Contactez-moi!