Do-In


Qu’est-ce que le Do-In?

Do-In ou la voie vers l’équilibre de son potentiel énergétiqueyin-yang-29650_1280

_MG_8004lowLe Do-In est une méthode orientale qui vise à améliorer la circulation de l’énergie dans votre corps.

De façon intuitive, nous réalisons de nombreux gestes pour nous soulager. Avec le Do-In, ces gestes sont systématisés et amenés à la conscience. Parmi les gestes intégré dans un enchaînement global, il y a des étirements, des pressions, des frictions et des percussions sur des zones du corps tout en veillant à la respiration.

Grâce à ces gestes, vous allez stimuler toutes les zones et toutes les fonctions du corps.

Qu’est-ce que le Do-In peut m’apporter?

Un esprit sain dans un corps sainDo-In3

Pour les orientaux, l’attention au corps est étroitement liée à l’esprit, l’un et l’autre s’influencent mutuellement. Nos préoccupations et nos pensées négatives influencent notre état physique, et vice versa. Au fur et à mesure que vous reprenez contact avec notre corps, et que vous prenez conscience des liens avec ces pensées, ainsi qu’avec vos émotions, vous retrouvez un meilleur équilibre corporel et psychique, et une plus grande intuition de ce qui est bon pour nous. Vous reprenez notre responsabilité par rapport à notre santé.

La pratique régulière du Do-In renforce vos capacités d’auto-guérison, prévient l’apparition de maladies, augmente la résistance et la capacité d’adaptation du corps. L’auto-massage permet de diminuer les douleurs et de soulager des petits maux rencontrés au quotidien (mauvaise digestion, difficulté d’endormissement, anxiété, etc.).

Quelle est la spécificité de cet atelier collectif?

Aller à la rencontre de sa diversité pour mieux aller à la rencontre de l’autreDoInExercice2

Dans le cadre cet atelier, mon intention est, au-delà de la transmission des gestes, de vous éveiller à vos sensations et à votre diversité intérieure (émotions, pensées, ressenti). A mon sens, cette rencontre avec vous-mêmes, avec votre diversité et vos attitudes par rapport à celle-ci, est une clé vers l’ouverture à l’autre.

Comment se déroulent ces ateliers?

Respiration, exercices, relaxation

DoInExercice6Lors de chaque séance, vous découvrez un exercice de respiration, pratiquez un enchaînement global et partez à la découverte approfondie d’une partie de votre corps ou d’exercices adaptés à la saison. La séance se termine par une relaxation, pour permettre au corps de ressentir et d’inscrire ces sensations, et à l’énergie mise en mouvement de se calmer.

Selon votre état physique (tensions, fatigue), vous pratiquez debout, assis sur une chaise, ou en seiza sur un tapis. Le choix de la position doit vous permettre d’être détendu pendant la réalisation des exercices. La réalisation des gestes est également modulée selon votre état du moment, la sensibilité des différentes zones de votre corps et vos besoins (activation ou détente).

L’atelier peut être suivi régulièrement ou ponctuellement.

Prévoir des vêtements souples, un coussin ferme type ‘Zafu’, de bonnes chaussettes et un plaid. Prévoir également un tapis de sol (yoga, gym).

Quand et où se déroulent ces ateliers?

Les ateliers récurrents (1h00)

  • ANDENNE

A partir septembre 2017, le 2ème lundi soir du mois de 19h00 à 20h00 (annulé pour le moment)

Rue Constant David, 416 à 5300 Landenne (Petit-Waret)

Réservation obligatoire en me contactant directement (nombre de places limité)

Les stages d’une journée

  • 4 novembre de 9 à 16h30 à Landenne (Petit-Waret)

Merci de me contacter si vous souhaitez participer à un des ces ateliers. Le nombre de places est limité.

Si vous souhaitez proposer ce type d’atelier ponctuellement ou régulièrement dans votre association ou votre entreprise, n’hésitez pas à me contacter. Différentes formules sont possibles.

Tarifs

  • Prix à la séance (1h00) : 10 euros
  • Stage d’une journée do-in (6h00): 80 euros